dimanche 4 avril 2010

Jour 23 – 3 avril : Lake Norman (NC) à Shenandoah Nationel Park (VA) 877 km

Nous quittons Lake Norman State Park à 8h00. Une autre journée ensoleillée s’annonce. C’est samedi matin et il y a peu de circulation sur la route I-77 et la I-88 que nous empruntons pour nous rendre en Virginie. Nous voyageons à travers les montagnes ce qui rend le parcours agréable. Mon seul problème est que Serge roule trop vite ; les voitures de police que nous rencontrons finissent par calmer ses ardeurs et je peux enfin relaxer et admirer le paysage.

Nous arrivons au parc national Shenandoah en début d’après-midi. Ce parc situé dans les montagnes s’étend le long d’un corridor de 178 kilomètres (105 milles). Les grands arbres de la forêt sont dénudés en ce début d’avril, les bourgeons commencent à peine à sortir. La meilleure saison pour explorer les nombreux sentiers de ce parc est en octobre lorsque le feuillage des arbres revêt toute sa palette de couleurs automnales.

La dame à l’entrée « Swift Run Gap » au mille 66 nous annonce que le camping Big Meadows est complet. Quelle déception ! Nous nous rendons quand même au camping qui est situé au mille 51 dans le but d’y pique-niquer et aussi de vérifier ses dires. Et bien oui, il y avait de la place ; le gardien nous dit que c’était complet hier mais pas aujourd’hui. Quel soulagement ! On peut enfin passer la journée au parc où les sites n’ont ni eau ni électricité ni accès à un réseau Internet mais une nature sauvage propice à la vie de camping. Il vente tellement fort que nous pique-niquons à l’intérieur du Safari-Condo.

Puis nous partons faire une excursion le long du sentier Lewis Falls. Une grande partie du sentier est très rocailleux et il descend jusqu’à des chutes de 81 pieds de hauteur. L’endroit est très paisible et je m’installe sur un gros rocher pendant que Serge traverse un ruisseau et se rend au promontoire surplombant les chutes. Il faut ensuite remonter tout ce que nous avons descendu pour revenir à notre point de départ. Le sentier n’a que 7 kilomètres de long mais je crois que j’ai perdu la forme car je suis passablement fatiguée de ma randonnée. A notre retour plusieurs cerfs de Virginie broutent dans l’herbe sur le bord du chemin et rien ne les effarouche.

Ce soir nous nous endormons au son du vent qui balaie la montagne. Oscar nous protège et nous garde bien au chaud.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire