jeudi 1 avril 2010

Jour 21 – 1er avril : Centre Epcot à Disney World (293 km)

Nous quittons Fort Desoto à 7h00 ; il fait encore nuit. Sur la route I-275 Nord la circulation est déjà dense et le soleil se lève à l’horizon. À la sortie de Tampa, nous prenons la route I-4 Est et la circulation diminue. Nous roulons tranquillement jusqu’à Disney Wolrd à Orlando.

Nous arrivons à 9h00 à Epcot Center. Nous passons le site « Mission : Space » sans nous arrêter avec l’intention d’y revenir plus tard. Mauvaise décision car plus tard la file d’attente s’est allongée énormément et au-delà de la patience de Serge. Nous nous rendons dans la section « World Showcase » ; 2e mauvaise décision car la visite débute à 11h00 seulement. Nous rebroussons chemin et allons voir « The Sea with Nemo & Friends ; nous retrouvons nos cœurs d’enfant assis dans le petit chariot en forme de coquillage. En voulant prendre des photos, la batterie de ma caméra rend l’âme ; je réalise que ma batterie de rechange est restée dans la voiture, ce qui veut dire 30 minutes de marche aller-retour. Il est 11h00 lorsque nous débutons la visite des pays ; finalement ça n’a servi à rien de s’être levé si tôt ce matin.

Nous débutons notre tour du monde par le Mexique. A l’intérieur de la pyramide Azteyk, nous faisons une promenade musicale en bâteau en compagnie de Trois Caballeros. C’était très animé et amusant.

Nous nous rendons ensuite dans un village de la Norvège ; nous faisons une ballade en bateau qui nous ramène au temps des Vikings. Nous assistons à un court film sur la Norvège de jadis et de maintenant. La Norvège a fait un bel effort pour nous faire connaître leur pays.

Nous nous rendons ensuite en Chine. En plus du décor exotique de la Chine, nous assistons à un film en Cercle-Vision 360 degrés intitulé «Réflections sur la Chine». Cela nous a donné le goût de visiter ce pays et nous avons compris pourquoi nos amis Lise et Yvan ont tellement aimé leur voyage dans ce pays l’an dernier.

Quelques pas de plus et nous arrivons en Allemagne. Le décor est magnifique mais rien ne nous fait connaître ce beau pays à part les produits dans les boutiques et les restaurants.

On voyage vite à Epcot, nous voilà en Italie, puis au Japon et au Maroc. Ces trois pays ne nous offfrent que leurs produits typiques et des restaurants. Nous en avons essayé quelques-uns mais notre appétit a des limites. Nous aurions bien aimé des présentations filmées ou des expositions pour mieux les connaître.

C’est maintenant la France qui nous accueille. Serge a tout de suite vu la pâtisserie, comme elles existent en France presqu’à tous les coins de rue. Nous nous sommes inventés une petite faim et avons dévoré un mille-feuilles Napoléon et une tartelette au citron. Malgré la chaleur extrême, je n’ai pas pu m’empêcher de commander un café au lait et il était très bon. On se croirait dans un petit village de France. Nous avons assisté à un film intitulé « Impressions de France » qui rend hommage aux magnifiques paysages français ; c’était super. Je dois avouer que j’ai été émue aux larmes car cela me faisait revivre le beau séjour que nous avons fait en France il y a deux ans.

Au Royaume-Uni, des musiciens et chanteurs personnifiant les Beatles nous ont ramené à notre jeunesse. Nous avions envie de chanter avec eux.

Et pour clore notre tour du monde, nous nous arrêtons au Canada, présenté dans un décor de montagnes, de chutes, de totems gigantesques et en avant-plan le château Frontenac. Un film en Cercle-Vision 360 degrés intitulé « O Canada » est présenté par Martin Short avec tout son humour. Je dois dire que c’est la présentation la plus réussie et je ne suis pas la seule à le penser à en juger par les applaudissement de l’assistance.

Nous avons fait ce tout du monde sous une chaleur de 30 degrés et à 18h00 nous décidons de reprendre la route pour nous rendre à Port Orange où nous passons la nuit. Les feux d’artifices et les spectacles de soirée seront pour une prochaine visite. Nous avons aimé l’ambiance et la présentation des pays à Epcot Center ; cependant nous aurions aimé plus d’informations sur certains d’entre eux.

Demain nous quittons la Floride et nous nous arrêterons en Caroline du Nord comme première étape du retour à la maison.

Patricia

3 commentaires:

  1. Bonsoir concernant la Chine je crois qu'ils ont reproduit le temple du ciel, et vous avez raison nous avons tellement aimé la Chine que nous souhaitons y retourner.Lise et Yvan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    Wow! Epcot Center! Quel belle visite de coins du monde; cela donne le goût d'y aller! Je sens que j'aurais été attirée moi aussi par les délices de la pâtisserie française...

    Il fait 20 degrés en ce vendredi ici en Beauce! Je viens d'apercevoir les fleurs jaunes des tussillages, premières fleurs sauvages printannières. De plus, les bourgeons des primevères des plates-bandes ouvrent. Vive le printemps tardif que nous avons le bonheur de connaître cette année au Québec!

    Vous entamez le voyage de retour; déjà...

    Joyeuses Pâques à vous deux et bon retour!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Louise,
    Joyeuses Pâques à vous deux aussi. Nous sommes présentement au coin d'un feu de camp dans le fond des bois et c'est une belle soirée chaude. Je suis bien contente de savoir que le temps est doux au Canada car ce sera moins dur de revenir vers le Nord.

    Patricia

    RépondreSupprimer