mercredi 31 mars 2010

Jour 20 – 31 mars ¨Caladesi Island (134 km)

Ce matin, pas de cadran pour nous réveiller, c’est la vraie vie de camping. Le vent s’est calmé et le ciel est bleu. Nous déjeunons sur la table de pique-nique et un cardinal, un chardonneret, une tourterelle et des écureuils viennent nous visiter.

Nous partons vers 10h00 pour Caladesi Island qui se trouve au nord de Clearwater, à 62 kilomètres de Fort Desoto Park où nous campons. J’aime ces matins relax où nous partons à la découverte sous un ciel ensoleillé, sans être pressé par le temps.

Si Caladesi Island, avec ses plages de sable fin, ses sentiers, ses grands espaces verts et sa marine, semble être le paradis pour passer une journée de détente, arriver à y poser pied est l’enfer. Après s’être stationné à 11h30, nous avons dû attendre jusqu’à 13h00 pour monter à bord du petit bateau de 50 passagers qui fait la navette entre Honeymood Island et Caladesi Island à chaque demi-heure. Pour éviter cette longue attente, il aurait fallu arriver très tôt, le premier départ étant à 10h00.

Malgré un ciel sans nuage, un vent frais de bord de mer nous retient d’aller à l’eau, bien que les enfants s’y amusent sans hésitation. Nous nous installons sur l’herbe en face de la marine, lisons et somnolons doucement en attendant de reprendre le bateau en fin d’après-midi.

Demain, nous partons très tôt pour Orlando où nous visiterons le Centre Epcot. Beaucoup d’émerveillements nous attendent.

Patricia

2 commentaires:

  1. Patricia,

    Quel magnifique piano que ce Steinway 1892!

    Vous avez eu la chance de voir un cardinal ce matin? Le seul que j'ai vu, même si je demeure en campagne, il était en plein centre-ville de Montréal!

    Croyez-le ou non, on nous annonce des températures entre 20 et 26 degrés en fin de semaine!

    Bonne visite à Orlando...

    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Chère Patricia. Merci pour la photo avec la belle orchidée de la résidence d’Henry Ford. Celle du bureau est encore en fleur. Les plantes aiment la lumière, l’eau mais aussi la tendresse. Triste nouvelle : ta petite Camille feuillue a rendu l’âme. Elle n’a pas survécu à ton absence. Je suis Désolée.

    RépondreSupprimer