samedi 15 mars 2014

14 mars – Whitby à Louisville, KY

Jour de grands ventsl

Nous voilà installés au Walmart de Louisville après avoir parcouru 1018 km.  Nous avons baissé le toit d’Oscar car nous sommes installés à côté de l’autoroute et c’est assez bruyant; il est 9h30 et Serge dort déjà.  Vous avez compris qu’il a été au volant toute la journée.  Avant d’aller le rejoindre, je prends quelques minutes pour vous raconter notre journée.

Tout a commencé par une chicane avec Germaine (notre GPS).  Elle avait dans la tête de nous faire traverser la frontière par Niagara/Buffalo et, selon CAA et Google, le meilleur chemin était par Windsor/Détroit.  Jusqu’à London, je croyais qu’à force de recalculer le trajet elle finirait par comprendre mais, peine perdue, elle voulait toujours que nous rebroussions chemin pour retourner vers les Chutes Niagara.  Avez-vous devinez le problème? 

Germaine  n’avait tort.  A force de pitonner, j’ai découvert que dans la section « Navigation », le contournement «  route payante » était coché. Comme elle sait très bien que le pont Ambassador à Détroit est payant, elle ne voulait pas qu’on le prenne.  J’ai enlevé la petite coche et tout de suite Germaine nous a dirigés vers Windsor.  Toutes mes excuses Germaine pour les gros mots que je t’ai dits.

Corridor de l’enfer.  Entre London et Windsor, il y a beaucoup d’éoliennes; ça se comprend car il vente à écorner les bœufs. Ce matin, nous n’avons pas vu de bœufs en mauvaise posture,  mais au moins 15 camions en tête-à-queue ou renversés dans le champ. A plusieurs reprises nous avons été immobilisés car les autos de police et les remorqueuses bloquaient la route.  Oscar s’est bien comporté mais il nous a brassés pas mal.

Notre pare-brise était vraiment sale.



Les douanes.  Deux minutes que ça nous a pris pour passer aux douanes; un record.  Le douanier américain était même souriant.  Cette fois-ci quand il a demandé si nous avions des fruits, des légumes et de la viande, j’étais prête, je lui ai remis une petite liste et il n’y avait pas de tomates sur ma liste. J’ai appris ma leçon l’année dernière. Pour la viande, j’ai écrit « leftovers ». Quoi? C’était mes restants de poulet et de bœuf dans le congélateur. Hum! Je crois que j’ai oublié de lui écrire que j’avais un avocat. 

Encore du vent.  Le vent n’a pas cessé de nous poursuivre le long de la I-75 Sud. Pas moyen de somnoler, ça brassait de tous côtés. Serge avait des crampes dans les mains à force de retenir le volant.

Un vrai calvaire.  A l’approche de Cincinnati, le vent s’est calmé, mais c’était l’heure de pointe et c’est pire qu’à Toronto.  Il faudrait bien que j’arrive à me rappeler de ne pas débuter un voyage dans le Sud le vendredi.  J’ai fait la même erreur l’année dernière.


Le cellulaire. Tant qu’à être au Walmart, autant aller me chercher une nouvelle carte SIM pour mon Tracfone et du temps d’appel. C’est plus compliqué que je pensais.  La jeune commis m’a dit « pas de problème » je vais faire réactiver votre carte. Elle a passé 20 minutes au téléphone à s’obstiner avec le gars de la compagnie qui lui disait qu’il ne pouvait pas réactiver ma carte SIM, qu’il devait m’en envoyer une nouvelle.  Mais où?  Finalement, j’ai acheté un nouveau téléphone pour $10, du temps d’appel pour $25 et la gentille commis a activé mon téléphone avec la compagnie.  Espérons que je vais m’en servir maintenant. 

4 commentaires:

  1. Nous sommes partis un vendredi et plus jamais nous partirons cette journée, c'était l'enfer!
    Bonne route!
    Suzanne D.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patricia,
    Il y avait eu une tempête, mercredi, à Windsor... qui s'est dirigée à London, Toronto et est resté plutôt au Sud... Sherbrooke... c'est pour cela, les camionneurs dans le fossé... et aussi que les gens de Windsor sont pas habitués à conduire dans la neige... nous sommes revenus de vacances samedi soir et déjà, on voyait la pelouse... enfin, si vous voulez arrêter à votre retour, n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lyne pour l'explication des camions dans le fossé. Nous reviendrons en Ontario en provenance de la Pensylvanie, ce qui fait que nous passerons par Buffalo. Nous gardons en tête ton invitation pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. Ouff Pat, Mark, moi et ses filles quittons pour la Floride un vendredi. Espérant que nous ne vivrons pas la même chose.
    Bonne route, bravo Serge.
    Nathalie
    xoxo

    RépondreSupprimer