dimanche 16 mars 2014

15 mars – Louisville KY à Montgomery AL

Le printemps est arrivé!

Dans le Kentucky, le long de la I-65, les champs commencent à verdir et les vaches broutent à l’extérieur. Il n’y a que les arbres qui ont besoin d’un p’tit kick pour commencer à bourgeonner.  Le ciel est ensoleillé et nous écoutons le dernier CD de Vincent Vallières, il est vraiment très bon. Là, ça y est, on se sent en vacances. De plus, nous passons à l’heure centrale, ce qui veut dire que nous aurons une journée de 25 heures.

Nous traversons le Tennessee d’un trait  et nous apercevons nos premières touffes de pissenlits.  Maintenant le ciel se couvre. Nous aurons de la pluie bientôt.  Le temps se réchauffe (20°C) et nous remplaçons nos chandails en polaire par des T-Shirts légers.

En Alabama. (Comment appelle-t-on les habitants de l’Alabama?)  Ils sont toujours aussi difficiles à comprendre avec nos oreilles francophones et ils parlent vite.  Alors, on les fait répéter.  Enfin, les arbres ont des fleurs et le « rest area » du Welcome Center est l’endroit idéal pour notre premier pique-nique. 

Pique-nique au Welcome Center d'Alabama

Fusée érigée en hommage aux hommes et aux femmes qui ont conquis l'espace.
Nous voulions terminer notre journée à Birmingham  mais il est encore trop tôt. Nous continuons donc plus au Sud et faisons plutôt un arrêt au Camping World de Calera pour acheter un couvre-vélos. Constatez par vous-mêmes qu’ils en avaient bien besoin. 


Nous faisons un 2e arrêt au lave-auto pour doucher Oscar et les vélos. Pour nous, ça devra attendre à demain car ce soir nous couchons au « motel » Walmart de Montgomery.  Le seul service fourni est les toilettes du magasin et c’est gratuit.


1 commentaire:

  1. Je trouvais que tu avais l'air à te plaindre pour rien, mais les deux photos montrent que les vélos avaient réellement besoin d'une douche! Bon Walmart!

    RépondreSupprimer