samedi 22 mars 2014

21 mars – Rainbow Springs (Dunnellon)

Kayak et snorkeling.  Nous sommes maintenant installés au Rainbow Springs State Park à Dunnellon.  Encore une fois nous sommes agréablement surpris par la beauté et l’ambiance du State Park.  De plus, c’est à 7 kilomètres du parc Rainbow Springs où nous partons passer l’après-midi.  Pour $2 par personne, nous avons accès à tous les sentiers de marche, à la baignade et à la rivière.  

Petit pont à l'entrée du parc

La baignade
Nous louons un kayak et partons sur la rivière où l’eau est tellement claire que nous pouvons y voir les petits poissons s’y promener.  C’est là que je fais ma première expérience de snorkeling; Serge a décidé d’attendre une autre occasion.  


Serge préfère le kayak au snorkeling
 Il faut absolument sauter à l’eau à partir du kayak car des résidences privées bordent la rivière. Comme l’eau est à 72°F à l’année longue, c’est confortable.  La profondeur de l’eau varie de 5 à 15 pieds et je suis bien contente de trouver un endroit où je peux toucher le fond pour débuter.  Puis, je m’aventure un peu plus loin et je descends sous l’eau pour prendre des photos.  Ne vous inquiétez pas, j’ai pris mes précautions et j’ai une caméra Canon waterproof.


Le fond de Rainbow River
Là où ça s’est compliqué, c’est quand il a fallu que je rembarque dans le kayak.  Je me suis rappelée comment Joël et Thierry avaient eu de la difficulté lors de leur pratique de chavirage l’été dernier lorsqu’ils ont dû rembarquer dans le canot. J’entends encore Camille crier « chavirer, chavirer! »Je me suis accrochée au kayak et Serge l’a ramené à l’endroit où c’était moins profond. Je me suis donnée un bon « swing » et en m’écorchant les côtes, j’ai agrippé les deux côtés du kayak, j’ai passé les jambes par-dessus bord et ça y était.  Je crois que l’oiseau sur la photo m’a observée dans mes manœuvres et il n'a pas été impressionné.




Pour ce qui est du plaisir de faire du canot ou du kayak, nous avons préféré Blackwater River ou Juniper River qui offrait plus de défis.

Promenade dans les sentiers.  Au retour, nous nous sommes baignés dans l’eau des sources, puis nous avons marché le long des sentiers.  C’est vraiment un endroit magnifique. 




6 commentaires:

  1. Bravo Patricia, tu es vraiement courageuse de te baigner dans une eau aussi fraîche. Tes photos sont superbes. Bon voyage
    ta soeur Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    Magnifiques photos en effet, et ce, depuis le début de votre voyage. Aujourd'hui j'ai mis celle du petit pont à l'entrée du parc comme fond d'écran; c'est superbe!

    Pendant que vous vous baignez dans cette eau très claire, moi je manie la pelle avec env. 25 cm de belle neige blanche tombée depuis avant-hier sur notre région des Appalaches... tout près de celle de la Beauce.

    Les producteurs de sirop d'érable attendent toujours l'arrivée du doux temps qui va permettre le début des sucres...

    RépondreSupprimer
  3. Oups! L'anonyme du texte en-haut de celui-ci se prénomme Louise et ne fait pas partie de ta famille mais de tes amies...

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Louise, tu m'avais donné de bons indices pour découvrir le nom de l'auteur de ce beaux textes.

    RépondreSupprimer
  5. Ma chère Louise, tu m'avais donné de bons indices pour découvrir le nom de l'auteur de ce beaux textes.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer