lundi 17 mars 2014

16 mars – Montgomery AL à Pensacola FL

L’orage.  La pluie a tambouriné sur le toit d’Oscar une partie de la nuit et on se sentait bien, à l’abri.  Je pensais à nos bons vieux vélos qui reposaient maintenant au sec. Soudainement à 6h15, BOUM! des coups de tonnerre nous réveillent en sursaut;  la pluie tombe maintenant comme un déluge. Et ça continue pendant 15 minutes puis ça se calme.  C’est dans ces moments-là que nous sommes contents de ne pas être sous la tente.  J’ai vécu l’expérience avec nos deux petites-filles, Maya et Camille, l’été dernier en camping. Elles étaient collées sur moi et j’essayais de les réconforter, mais la tente prenait l’eau et je voyais les mares d’eau se multiplier autour de nous.  Nous avons eu toute une job de séchage le lendemain matin.  Pendant ce temps, Serge dormait paisiblement avec Chloé dans Oscar.

Visite manquée.  Après un arrêt au Starbuck pour l’envoi du blogue, nous nous rendons au centre-ville de Montgomery dans le but de visiter « La première Maison Blanche de la Confédération » qui fut aussi la résidence du Président des États confédérés, Jefferson Davis et sa famille.  A notre grande déception, elle était fermée, bien que la pancarte indiquait qu’elle ouvrait à 8h00 a.m.   Quelqu’un a dû oublier de se lever ce matin.  Dommage, nous aurions aimé entrer dans la vie de ce personnage historique de la Guerre Civile américaine.

1re Maison Blanche des États confédérés
Le Musée d'archies et d'histoire de Montgomery
Pensacola. Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre à Pensacola au nord-ouest de la Floride. Nous faisons un arrêt au Centre des visiteurs de la ville, où on semble déranger dans sa lecture la préposée à l’information.  En réponse à mes questions, elle me dit que je vais trouver tous les dépliants sur le présentoir au fond de la salle.  Il semble que nous allons devoir nous débrouiller par nous-même pour trouver les meilleurs endroits pour faire du vélo.

La pluie continue toujours à tomber et pour agrémenter cette journée morose, nous allons dîner au McGuire’s Irish Pub. Comme il est déjà 14h00, nous pensions arriver dans un restaurant presque vide, mais à notre plus grande surprise, c’est bondé de monde et il y a un temps d’attente de 20 minutes pour avoir une table.  C’est pas grave, nous ne sommes pas pressés et nous sommes au sec.  Tout le monde repart avec un « doggy bag », ce qui signifie que les portions sont plus que généreuses.  Je prends donc une soupe gratinée à l’oignon et Serge des fish & chips. Vous avez bien lu, Serge a commandé du poisson.  On a pigé dans l’assiette de l’un et de l’autre et cela a satisfait nos appétits de séniors.  



Blackwater River State Park.  C’est là que nous crècherons pour les quatre prochains jours.  C’est un peu loin du bord de mer, mais le camping est superbe; il a 30 beaux emplacements bien isolés, sur fond de petits graviers. Parfait! nous n’aurons pas les pieds dans la gadoue avec toute cette pluie qui ne cesse de tomber. Et, comble de joie, pour $20 par jour nous avons droit à l’électricité, l’eau et les égouts. C’est super car il faut débarrasser Oscar de son antigel et nettoyer ses tuyaux à fond; c’est dans ce temps-là que les égouts sont bien utiles pour éliminer toute cette eau rose. Si vous voulez y séjourner lorsque vous serez dans la région, je vous suggère de réserver à l’avance car le camping affichait « complet » à notre arrivée. Le principal attrait de ce parc est la rivière à fond de sable où on peut faire du canot sur 11 kilomètres; c’est ce que nous ferons dès que le soleil se montrera le bout du nez.

2 commentaires:

  1. Je note ce camping, maintenant à la recherche d'emplacements intéressants.
    Bonne visite.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux. Nous vous suivons et mais du côte 'est'. Nous préférons la pluie à la neige. Nous tenons aussi un blog. À plus tard et bon voyage

    RépondreSupprimer