lundi 31 mars 2014

30 et 31 mars – Lauderhill et Lake Worth

Je sais que vous êtes nombreux à nous lire mais on vous trouve très discrets.  Nous aimerions bien savoir quelles photos vous ont plu le plus depuis le début de notre voyage, celle que avez trouvé la plus drôle, celle qui vous a ému ou le paysage que vous avez aimé le plus.  Nous avons bien hâte de lire vos commentaires.  Bon maintenant, retour au récit.

Au revoir Long Key.  Le jour se lève timidement sur la mer à Long Key, où le soleil a de la difficulté à se faire une place à travers les gros nuages.  Nous quittons le camping avec regret car nous n’avons pas eu le temps d’aller marcher dans les sentiers du parc. 

Lever du jour à Long Key
 De belles retrouvailles.  Lors d’un arrêt au McDo de Key Largo, nous consultons nos courriels et découvrons une belle invitation de Suzanne et Tom pour aller les visiter à Lauderhill où ils passent l’hiver.  Suzanne est une amie et ancienne collègue de travail au Conseil scolaire Viamonde de Toronto; elle est retournée vivre au Québec il y a 8 ans.  Nous projetions aller visiter les jardins botaniques Fairchild à Coral Gables mais nous remettons cette visite à une autre année et mettons cap sur Lauderhill au nord de Fort Lauderdale.

Une visite d’une demi-heure se prolonge jusqu’à 20h30 tellement nous avions de rattrapage de jasette à faire.  Avec le talent de bricoleur de Tom et le sens artistique de Suzanne, ils ont rénové leur condo à leur goût et il est magnifique.  Suzanne s’est remise à peindre et certaines de ses œuvres ornent les murs; c’est dommage que Tom soit daltonien. 

Avec Suzanne et Tom à Lauderhill
Évidemment, nous sommes arrivés au camping John Prince à Lake Worth à la noirceur, mais un hôte du camping nous attendait sur notre site, un raton-laveur sans gêne qui ne voulait pas déguerpir.

Un rival à Oscar. A notre lever, nous découvrons le camping et le lac.  En examinant bien les alentours, j’aperçois le site 17 qui donne directement sur le lac. Je pars en vélo pour l’accueil et je réussis à l’obtenir.  Avec beaucoup de patience, Serge débranche l’eau et l’électricité et déménage Oscar.  Nous avons comme voisin un couple de Québec, Josée et Pierre, qui ont un magnifique Safari Condo Sprinter de 22 pieds.  Parle parle, jase jase, nous avons droit à la visite du Sprinter.  Oscar fait figure d’enfant pauvre à côté du Sprinter, mais on l’aime pareil. 

Journée de lavage.  Après plus de deux semaines de voyage, il était grandement temps que nous lavions notre linge autrement que dans l’évier d’Oscar.  Justement le camping a une grande buanderie avec 8 laveuses et 8 sécheuses, le grand luxe quoi.  La poche de lavage accrochée au dos, je me promène du site 17 à la buanderie en vélo pour le lavage, le séchage et le pliage.  Enfin! Tout est propre. 

En vélo autour du lac.  Le parc de John Prince est immense et possède une piste cyclable qui sillonne de chaque côté du lac Osborne.  Pouvez-vous imaginer que nous avons pris 1h30 pour faire 16 kilomètres ? Il y avait tellement de beaux oiseaux et de canards sur le bord de l’eau que nous étions continuellement arrêtés pour les photographier.  Vous excuserez notre ignorance, mais à part de les trouver beau, nous ne connaissons pas leurs noms.  


Des visiteurs sur notre site


La famille au grand complet

Il a attrapé son poisson
Il se fait sécher ou essaie de nous impressionner.

Lui s'appelle Serge

7 commentaires:

  1. Ne comparez jamais Oscar avec un Sprinter, même si c'est la même famille!... Le plus beau, c'est celui qu'on a et qu'on aime! ;-)
    Tant qu'à être à Lake Worth, passez donc dire un coucou à mon oncle...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,
    J'aime beaucoup des photos mais difficile de dire la ou lesquelles sont les meilleures. Ce sont de beaux souvenirs à consulter lors du prochain hiver. A bientôt
    ta soeur Louise

    RépondreSupprimer
  3. Julie, j'ai vu ton oncle et il te fait dire bonjour.

    RépondreSupprimer
  4. Louise, tu as raison, nous nous créons une bonne banque de souvenirs.

    RépondreSupprimer
  5. Vous venez de me confirmer que je serai en Floride à ma retraite, c'est que les gens du CSV font.
    Bonne photo de toi et Suzanne.
    À plus, Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie, parle-z-en à Suzanne, elle va te dénicher un condo pour par cher.

    RépondreSupprimer