dimanche 21 mars 2010

Jour 10 – 21 mars Miami (87 km)

Le temps est chaud et humide ce matin. Pour la première fois nous portons nos culottes courtes et T-Shirts légers. Dès 8h30 nous sommes en route pour visiter Miami. Comme c’est dimanche, la circulation roule bien et notre GPS nous mène à bon port.

Nous nous rendons au Holocaust Memorial qui se trouve à South Beach. Une façon bien triste de commencer la journée mais combien émouvante et déchirante. La sculpture centrale est une main géante pointant vers le ciel marquée d’un numéro tatoué du camp d’Auschwitz ; elle dépeint les victimes des camps de concentration. A l’intérieur du memorial, sur les murs circulaires, on peut y lire les noms des camps et des victimes de ces camps d’horreur.

Après cette visite, nous débutons une errance infructueuse. Nous nous rendons dans le quartier Art Deco situé à Miami Beach en traversant le MacArthur Causeway où sont amarrés les nombreux paquebots qui amènent les touristes en croisière dans les Antilles. Après avoir trouvé un stationnement public pour Oscar, nous nous rendons au Welcome Center. Pas de chance, il est fermé. Nous marchons un peu le long de Ocean Drive, qui est trop achalandé et bruyant au goût de Serge, le temps de voir quelques édifices dont l’architecture représente bien le style Art Deco aux couleurs pastels des années 1920.

Nous partons ensuite pour aller visiter le quartier Little Havana situé Downtown Miami. Nous n’avions pas d’informations très précises où se situait ce quartier. Nous nous stationnons près de la 2e rue NE et Biscayne Boulevard et partons à pied par la rue Flagler. Un marchand nous informe qu’il faut se rendre jusqu’à la 8e rue et aller vers l’ouest jusqu’à la 17e avenue. Au bout de 45 minutes, nous n’étions qu’à mi-chemin. Nous décidons donc d’arrêter dîner dans un restaurant mexicain le « Rosa Mexicano » à Mary Brickell Village. Si nous n’avons pas trouvé Little Havana, nous avons au moins découvert un excellent restaurant dans un quartier assez joli. Afin d’hâter le pas pour revenir à la voiture , nous prenons le Metromover (sur une passerelle surélevée) qui est gratuit tout comme le Metrorail. Bravo Miami, vous avez découvert le moyen de faire prendre les transports en commun et désengorger les rues.

Nous terminons notre visite de Miami au Vizcaya Museum and Gardens et cet endroit merveilleux nous a fait oublié les désappointements de la journée. James Deering, co-fondateur de International Harvester, a fait construire ce château et aménager ces jardins en 1916 lequel il habitait durant l’hiver. Il était fasciné par l’architecture de la Renaissance italienne et Vizcaya contient une des plus belles collections d’œuvres d’arts décoratifs européens du 16e au 19e siècles. Après la visite du château, nous nous sommes promenés dans les jardins, ne se lassant pas d’admirer toutes ces splendeurs. Voilà une visite que nous recommandons chaudement à tous les visiteurs de Miami. Le prix d’entrée est de 10$ pour les séniors (62 ans et plus) et, malheureusement pour les trop jeunes, c’est 15$. Il faut bien des avantages à vieillir !

Le temps est très doux ce soir au camping avec un minimum de 17e Celsius pour la nuit ; c’est un vrai temps de vacances. Demain le temps sera à la pluie et nous nous rendons dans les Keys. Verra bien ce qui arrivera….

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire