lundi 29 mars 2010

Jour 18 – 29 mars : Fort Myers

A notre lever, le temps est encore à la pluie. Nous flânons au lit…. puis partons vers 10h00 pour aller visiter les domaines d’hiver de Thomas Edison et Henry Ford. Edison fit construire cette propriété qu'il nomma "Seminole Lodge" sur le bord de la rivière Caloosahatchee en 1886. Il y vint à chaque hiver avec sa famille jusqu’à sa mort en 1931. En 1947, sa femme Mina vendit la propriété pour un dollar symbolique à la ville de Fort Myers. Edison mit à profit ses talents d’inventeurs dans l’élaboration du domaine; il avait même sur place un bâtiment qui abritait son laboratoire. Grand amateur de botanique, il fit planter de luxueux jardins tropicaux et des arbres gigantesques qui ajoutent une touche d’élégance à la propriété.

Son ami Henry Ford acheta la propriété voisine "The Mangoes" en 1916 et les deux familles passèrent leurs vacances d’hiver ensemble. Sur la véranda de la maison, il y a une jolie chaise en osier blanc à côté d’un pot d’orchidées roses. J’ai pensé à mon amie Agnès qui les aime tant.

Le musée attenant est tellement intéressant que nous le quittons à regret à 14h30 car nos estomacs crient famine. C’est une visite à ne pas manquer car la vie de ces deux grands hommes est riche en découvertes. Voilà une belle histoire de réussites humaines.

En après-midi, le soleil est apparu mais un vent fort s’est levé qui rafraîchit la température considérablement. Nous décidons de nous rendre à Fort Myers Beach, situé plus au sud, pour terminer l’après-midi. Sur le bord de la mer les vents sont tellement violents que les baigneurs ont déserté les plages. Nous nous rendons à Lover’s Key dans l’espoir d’y trouver un coin abrité où nous pourrions installer nos chaises pour lire; mais peine perdue. Nous retournons au camping pour souper et passons une soirée paisible avec Oscar en écoutant de la musique.

Demain nous allons à Saratosa puis à St. Petersburg.

Patricia

3 commentaires:

  1. Salut je sais que tu es très perfectionniste, c'est pourquoi je te souligne une petite coquille sous la photo des orchidées For"D"
    Bon repos
    Yvan

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvan pour m'avoir souligné cette erreur. Monsieur Ford n'aurait pas été fier de moi. J'apprécie ton aide.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Salut Patricia,
    J'ai bien aimé Lovers Key lors d'une de nos visite. Nous y sommes restés 2 jours. Espérant que la température s'améliora pour vous. Ici, ils annoncent 21C vendredi. Soyez prudent pour le retour. Nous avons bien hâte de vous voir.
    Nathalie

    RépondreSupprimer