dimanche 28 mars 2010

Jour 17 – 28 mars : Naples à Sanibel Island (130 km)

Nous partons tôt ce matin de Naples afin d’arriver à Sanibel Island avant l’affluence du dimanche. Nous laissons Oscar au Centre des Visiteurs et partons en vélo à 10h00. C’est l’endroit idéal pour faire du vélo, de larges pistes cyclables bordent les routes partout sur l’île. Pour ceux qui n’ont pas de vélos, plusieurs boutiques offrent la location. Sur la rue principale, Periwinkle Way, le trafic est dense mais dès que nous prenons la route Sanibel-Captiva, c’est déjà plus calme. Malgré tout, les automobilistes cèdent toujours le passage aux cyclistes aux intersections.

Sur les conseils d’un couple de Fort Érié, Ontario, rencontré au Centre des Visiteurs, nous nous rendons au Ding Darling National Refuge que nous traversons sur toute sa longueur, d’abord en empruntant le sentier Indigo puis par la route à sens unique que l’on partage avec les voitures. Celles-ci circulent très lentement et les automobilistes arrêtent souvent pour photographier les alligators et les oiseaux que l’on rencontre. Le pavé est en grosse gravelle cimentée et c’est dur pour le postérieur. Une chance que la longueur du parc est de 7 kilomètres seulement.

De retour sur la route Sanibel-Captiva, nous bifurquons vers la plage Bowman pour aller pique-niquer. Aujourd’hui, les plages sont moins courues car le temps est nuageux et c’est frisquet sur le bord du Golfe du Mexique. Nous prenons le temps de ramasser plusieurs coquillages pour Maya et Camille. Nous pensions que les touristes avaient réussi à dévaliser les plages de tous ses trésors, mais non, la mer en ramène sans cesse.

Nous reprenons la route et faisons un arrêt au Bailey-Mathews Shell Museum, histoire de voir une collection plus complète de coquillages. Nous avons été servis à souhait car il y en avait en provenance de tous les pays. C’est vraiment magnifique à voir, et en plus ça nous a reposé le postérieur qui commençait à souffrir de ces heures de vélo.

A 15h00 nous étions de retour au Centre des Visiteurs et nous avons retrouvé Oscar qui nous a amené au Woodsmoke Camping Resort où nous passerons les deux prochaines nuits. Qui dit « Resort » veut dire village de motorisés et de petits chalets. Encore une fois ce n’est pas notre style de camping mais il y a quand même des av antages : piscine chauffée, spa, laveuse, sécheuse juste en face de notre emplacement et le WIFI gratuit.

Ce soir nous avons eu un orage électrique et il va pleuvoir toute la nuit. C’est dans ces moments-là que l’on apprécie le confort d’Oscar. Demain nous allons visiter les domaines de Thomas Edison et d’Henry Ford à Fort Myers et puis, si le soleil revient, nous irons nous baigner à la piscine du camping. Il faut bien que je porte le nouveau maillot de bain que je me suis achetée pour venir en Floride ….
Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire