mardi 23 mars 2010

Jour 12 – 23 mars des Keys à Homestead

Ce matin le soleil se lève avant nous; nous ne sommes pas pressés et prenons le temps de vivre au rythme des campeurs. Un bémol cependant, Bahia Honda State Park est situé en contrebas du pont Seven-Mile et le bruit de la circulation est une trame sonore désagréable. Nous avions réservé le dernier site disponible et nous savons pourquoi, c’est le plus petit, à peine plus large qu’Oscar. Autrement c’est un superbe parc en bordure du golfe du Mexique, avec de belles plages et de nombreux sentiers . C’est aussi l’endroit idéal pour les pêcheurs .

J’ai besoin de l’aide de Joël; ce matin j’ai fait du café avec mon Bodum et c’était imbuvable. Comme tu es l’expert de la famille en Bodum, peux-tu me donner ta recette pour 3 tasses (quantité d’eau et de café) avant que ton père aille acheter du café instantané. Nous nous ennuyons de notre machine à café Espresso.

Avant de quitter le parc, nous appelons au John Pennekamp Coral Reef State Park pour réserver nos places à bord du bateau à fond vitré afin d'effectuer l'excursion de 2,5 heures qui nous amènera explorer les fonds marins parsemés de 40 espèces de coral vivant et de 650 variétés de poissons. Comme notre réservation est pour 15h00, cela nous laisse le temps de nous arrêter à Pigeon Key au mille 47. Nous y avons une vue magnifique sur les vestiges du vieux pont Seven-Mile. Henry Flagler fit construire ce pont au début de 20e siècle afin d’amener son chemin de fer jusqu’à Key West. La journée est si belle que nous enfourchons nos vélos et partons nous promener sur le pont jusqu’à la petite île où se trouve un musée relatant son histoire. Ce parcours de 8 kilomètres est un pur bonheur, nous humons l’air marin et sentons la brise fraîche sur notre peau. Uniquement pour cette balade, ça valait la peine d’apporter nos vélos avec nous lors de ce voyage. Espérons que des occasions comme celle-là se représenteront encore plusieurs fois.

Nous faisions la file pour embarquer sur le bateau « The Spirit of Pennekamp » lorsque, à notre surprise, nous voyons arriver Louse et Richard qui ont comme nous réserver des places pour cette excursion. Les retrouvailles sont joyeuses et nous en avons long à nous raconter. Après avoir traversé plusieurs canaux, le bateau s’éloigne au large, puis ralentit; nous voilà rendus aux récifs de corail. Lorsque les panneaux de verre s’ouvrent au fond du bateau, les fonds marins nous apparaissent dans toute leur splendeur. Des montagnes, des vallées, des ravins de corail garnis d’algues et habiter de poissons colorés, de tortues géantes et même de baracudas défilent devant nos yeux pendant que le guide nous décrit la faune et la flore marine que nous voyons. Quelle belle excursion en mer!

Nous soupons avec Louise et Richard sur le bord de la plage puis nous partons pour Homestead où nous passerons la nuit. Un jour, nous reviendrons à John Pennekamp Coral Reef State Park et cette fois-là nous y ferons du kayak dans les canaux et même du snorkling pour revoir la vie marine dans ces récifs. Demain, nous partons pour les Everglades.

Patricia

2 commentaires:

  1. Voici un message très intéressant de Thierry, notre fils:

    "Aie pas peur Maman, on t'emmènera camper avec nous jusqu'à ce que tu ne puisses plus nous faire la bouffe, marchette ou non!
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Patricia et Serge,
    Comme j'aurais aimé être avec vous deux pour voir les récifs de corail!
    Ici, dans la Beauce, c'est tout blanc depuis hier... 15-20 cm au moins de belle neige de sucre. Et ça tombe en beaux gros flocons encore ce matin. J'ai mis 2 photos sur Facebook...
    Bon je te laisse. Je m'en vais me faire un bon café avec ma machine à espresso... Mais avec votre Bodum et la bonne recette, vous allez pouvoir vous faire un café qui ne sera pas de l'eau de vaisselle!

    RépondreSupprimer