vendredi 19 mars 2010

Jour 8 – 19 mars de St-Augustine à Cape Canaveral

Les nuits se réchauffent et nous avons pu dormir pour la première fois dans nos sacs de couchage d’été. Nous nous levons à 5h30 car nous voulons arriver tôt au Kennedy Space Center qui est situé à 190 kilomètres de St. Augustine. Hier soir nous avons fini d’écouter le 2e épisode de la série « Dans un grand vent de fleurs ». J’ai bien hâte de savoir si Sorenza va épouser le beau Guillaume.

Ce matin le soleil nous tient compagnie et nous voyageons par la US-1 puis la I-95 afin d’éviter les tentations de magasinage et nous rendre le plus rapidement à destination.

Et voilà que débute notre voyage dans le cosmos…. Nous commençons par le visionnement du film IMAX «Hubble en 3D» qui nous fait voyager avec les astronautes qui sont allés réparer dans l’espace le satellite Hubble. Si vous avez la chance de le visionner dans un cinéma IMAX près de chez vous, ne manquez pas cela.

Nous nous dirigeons ensuite vers le centre « Shuttle Launch Experience » pour vivre en simulation un voyage dans l’espace en fusée. Je ne voulais pas y aller car j’ai des mauvais souvenirs des montagnes russes. Mais comme Serge ne voulait pas y aller seul, j’ai pris mon courage à deux mains et j’y suis allée le cœur battant. Ça secoue pas mal fort mais c’est une expérience unique. Je n’envie pas les astronautes.

Après avoir mangé des salades au Orbit Café, pendant que tout le monde se bourrait de frites et de hamburgers, nous avons pris le shuttle qui nous a conduit au LC-39 Observatioin Gantry , puis au Apollo/Saturn V Center et finalement au International Space Station Center. Nous avons renoué connaissance avec toutes les fusées et les astronautes qui ont voyagé dans l’espace depuis 50 ans. Cela nous a fait réaliser à quel point l’homme a fait un grand pas dans la conquête de l’espace. Même si nous sommes portés à croire que l’on ferait mieux de s’occuper des problèmes des humains sur terre, cette visite nous a fait voir que c’est grâce aux découvertes des gens de la NASA que nous jouissons aujourd’hui d’ordinateurs si performants, de téléphones cellulaires et de bien d’autres avancés scientifiques qui aident la population dans le monde. Le chauffeur d’autobus qui revenait d’un voyage en Afrique du Sud nous faisait remarquer que son village natal a maintenant accès à l’eau potable grâce à l’apport de la NASA.

A la fin de l’après-midi nous nous rendons au Jetty Park à Cape Canaveral pour y passer la nuit. C’est notre premier camping sans électricité et nous utilisons les panneaux solaires sur le toit d’Oscar pour nous alimenter en électricité. Notre emplacement est sur le bord de la mer et le soleil inonde l’intérieur de notre Safari-Condo pendant que nous soupons. Quelle belle soirée !

Demain, nous nous dirigeons vers Miami.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire