lundi 22 mars 2010

Jour 11 – 22 mars de Miami aux Keys

Ce matin le temps est nuageux et il pleut légèrement. Nous partons en direction sud vers les Keys. La première partie, appelée Upper Keys, est plutôt décevante. On ne voit pas la mer et le décor est assez délabré. Nous nous arrêtons à Marathon, au Dolphin Researd Center. A l’arrière du bâtiment principal se trouvent des bassins reliés à la mer où nagent plusieurs dauphins sous la supervision de leurs entraîneurs. C’est un réel plaisir de les voir s’amuser à faire des cabrioles. Nous rencontrons une jeune suissesse, Felice, qui voyage seule et qui nous demande de la photographier pendant qu’elle rejoint les dauphins dans un bassin pour nager avec eux. Elle est accompagnée d’une entraîneuse qui connaît bien ses animaux et qui donne les consignes à Felice et aux dophins pour le plaisir de tous. C’est une activité assez dispendieuse mais elle fait les délices des petits et grands.


En après-midi, le soleil réapparaît et la route dans les Lower Keys est beaucoup plus jolie, on y voit l'Atlantique côté Nord et le Golfe du Mexique côté Sud. Nous traversons le Seven-Mile Bridge pour nous rendre à Key West. En arrivant dans le quartier historique, bien que le décor soit très agréable rappelant celui d’un petit village western, nous sommes assaillis par la foule qui règne en maître faisant fi du trafic, et par la musique agressante provenant des bars et restaurants. Nous quittons vite la rue Duval qui est une succesion sans fin de boutiques et de bazars et nous nous rendons visiter la petite maison blanche de Harry Truman. C’est ici qu’il venait se reposer tout en continuant à diriger le pays durant les années où il était le président des États-Unis. Mr. I fut notre guide durant cette visite et il a su nous expliquer avec beaucoup d’humour et de connaisances l’histoire de cette maison et des présidents qui y ont résidé. Loin du quartier bruyant, se trouvent des rues paisibles avec de jolies maisons toutes blanches ornées de vérandas garnies de dentelles de bois.

Nous avions prévu aller visiter la maison d’Ernest Hemingway qui a résidé à Key West de 1931 à 1961, mais nous manquons de temps. Nous repartons vers Bahia Honda State Park où nous passons la nuit. Demain, c’est jour de repos ; pas de visite, seulement de la plage, du vélo et de la marche dans les parcs.

Patricia

2 commentaires:

  1. Salut vous faites une très belle visite de la Floride et je me suis permis d'envoyer l'adresse de votre blogue à plusieurs amis snow birds qui trouveront certainement plusieurs idées de visites durant leur séjour.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patricia,
    Pour ceux qui aiment les films américans, c'est sur le pont en direction des Keys qu'ils ont tournés une partie du film "True Lies - Vrai Mensonge" avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis.
    Je suis contente que la température s'est améliorée. Ici, nous sommes de retour au froid.
    Nous aimons bien vous lire. Reposez-vous au soleil.
    Nathalie

    RépondreSupprimer