lundi 15 mars 2010

Jour 3 - dimanche 14 mars 2010 Pohicik Bay ( Virginia) à Skidaway Island State Park (Georgia) 934 km

La nuit fut très confortable dans nos sacs de couchage en duvet. Nous nous habituons à l’exéguïté à l’intérieur d’Oscar, chaque objet ayant trouvé sa place de prédilection. Ce matin rien n’est oublié, sûrement pas le fil électrique d’Oscar.


Nous allons déjeuner chez McDonald afin d’utiliser leur WIFI pour vous envoyer des photos. Malheureusement la connection se fait à 54 MB ce qui est trop lent pour la transmission. De plus, nous avons dû avaler inutilement des Egg Muffins et du café insipides. Nous avons souvenir de ceux que nous préparait Nathalie en camping et qui avaient si bon goût. Nous déclarons officiellement « Nathalie la championne des Egg Muffins ».

Nous prenons ensuite la route I-95 qui nous conduira à Savannah, Georgia , dans 900 kilomètres ; la pluie est toujours notre fidèle compagne de route.

A l’heure du dîner, nous nous arrêtons dans un Flying-J (aire de repos pour les camioneurs) où nous pouvons enfin envoyer quelques photos. De bonnes âmes ont dû mettre leur chapelet sur la corde à linge (expression québécoise) car nos vœux sont exhaussés ; le soleil apparaît en après-midi et la température se réchauffe pour atteindre 19 degrés Celsius. Les champs deviennent de plus en plus verts.

En regardant sur le GPS notre heure d’arrivée à Savannah, nous réalisons que nous avons changé d’heure dans la nuit de samedi à dimanche. Donc ce n’est pas à 19h00 que nous arrivons au camping mais à 20h00. Il fait noir comme chez le diable et nous trouvons difficilement un site vacant car le bureau d’inscription est déjà fermé. Une chance que nous avions réservé et payé à l’avance car une affiche indique « complet ».

Oh ! Surprise ! vers 9h30 nous voyons un véhicule arriver à notre site. Nous pensions que c’était le « Ranger du parc » mais c’était ma sœur Louise et son époux Richard qui était à la rechercher d’un endroit pour passer la nuit. Ils étaient partis de St-Romuald près de Québec samedi matin et n’avait pas de réservation pour la nuit. Sachant que nous étions à ce camping, ils ont pris la chance de nous trouver et nous demander l’hospitalité. Nous avons passé une belle soirée ensemble à partager nos histoires de Safari Condo.

Demain nous allons visiter la jolie ville de Savannah .

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire