samedi 27 mars 2010

Jour 16 – 27 mars : Naples

En ce samedi, notre journée est consacrée à visiter Naples et les alentours. La météo annonce une belle journée ensoleillée de 29 degrés Celsius. Dans le Vieux Naples, nous arrivons en plein Festival des Arts. La 5e Avenue Sud est fermée à la circulation et remplie de kiosques d’exposants dans un décor de style victorien. Bien que la plupart des œuvres soient hors de la portée de notre budget, nous achetons quand même quelques objets en céramique qui décoreront notre table lors de nos soupers en famille.

Nous quittons ce quartier vers midi et partons à la recherche d’un coin d’ombre paisible pour notre pique-nique du midi. Nous nous essayons à Naples Pier mais la plage est déjà envahie par les baigneurs et amateurs de soleil ; aucun coin d’ombre en vue. Près du quai, un groupe de pélicans sont aux aguets et attendent les restants de poissons que les pêcheurs délaissent.

Nous repartons vers le nord de la ville et nous nous rendons à Delnor-Wiggins Pass State Park où il est impossible de se rendre jusqu’à l’aire de pique-nique car aucune place de stationnement n’est disponible. Nous repartons vers le sud et allons à Clam Pass County Park où le préposé à l’entrée du parc nous annonce qu’il n’y a auun stationnement disponible. Il est incapable de nous indiquer un parc où nous pourrions aller pique-niquer. Comme il est déjà 14h00 et que nos estomacs vides commencent à affecter notre humeur, nous décidons de nous installer dans le stationnement d’une église et de pique-niquer enfin à l’ombre d’un arbre.

Ayant épuisé toutes les suggestion de notre guide de voyage, nous décidons de retourner au Collier-Seminole State Park où nous campons. Nous découvrons une section du parc près de l’eau où il y a des tables de pique-nique, des arbres et de la verdure, enfin tout ce que nous cherchions. Pendant que Serge fait une sieste, je vais me promener dans le sentier «Royal Palm Hammock» sous le couvert des palmiers royaux, des gumbo limbos et des mangroves.

Quelle journée! C’est ça aller à la découverte. Il y a des succès et des déceptions.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire