jeudi 18 mars 2010

Jour 6 – 17 mars 2010 - de Fernandina Beach à St. Augustine ( 107 km)

Avant de vous raconter notre journée, je voudrais répondre à mes collègues du Service de la paie au CSDCSO qui se préparent à lancer la paie de vendredi et qui ont bien des problèmes avec les « 1018 » qui sont habituellement mes casse-tête. « J’espère que tu en es venue à bout, Nathalie, et je te promets de te donner tous mes trucs avant de prendre ma retraite ».


A ceux et celles qui nous ont envoyé des commentaires et qui ont bien ri de nos mésaventures et des faits cocasses de notre quotidien, sachez que cela nous bien fait plaisir de vous savoir à l’écoute. Nous vous lisons fidèlement.

Et voilà comment a commencé notre journée, sous un ciel nuageux ….. Ce matin nous faisons la grasse matinée jusqu’à 8h00. Il faut dire qu’hier soir nous avons prolongé la soirée en écoutant sur notre mini-Acer le 1er épisode de la série française « Dans un grand vent de fleurs » qui se déroule à Grasse en Provence. Comme la série comprend 6 épisodes, nous avons de quoi meubler nos soirées fraîches et pluvieuses.

Nous décidons de nous rendre à St. Augustine en empruntant la route scénique A1A qui longe la mer et passe par les petites villes côtières. Pour traverser la rivière St. Johns, nous prenons un « ferry ». Je profite des 20 minutes d’attente pour envoyer des photos prises hier à Fernandina Beach.

Malgré le peu de kilomètres à parcourir, cela nous prend plusieurs heures à arriver à St. Augustine car « petites villes » veut dire « beaucoup de magasins », ce qui fait l’affaire de Serge qui a plusieurs idées d’amélioration pour Oscar.

A partir de Ponte Vedra Beach, nous n’avons pas assez d’yeux pour admirer toutes les belles demeures de style espagnol, la verdure et les arbres qui forment des arches au-dessus de la route. C’est sûrement l’endroit idéal où vivre, d’autant plus que la route est bordée d’une piste cyclable et que plusieurs plages sont accessibles au public.

Nous débutons notre visite à St. Augustine par le Castillo de San Marcos. Cette forteresse fut construite par les espagnols vers 1670 afin de défendre la petite colonie de San Agustin contre les attaques des pirates. Cette forteresse, jamais abandonnée ni vaincue, construite en forme de pointe de diamant et de coquina (mélange de coquillages écrasés, de sable et d'eau) a subi les bombardements anglais, a survécu à deux sièges sérieux et a tenu bon durant la Révolution américaine. De nos jours, le Castillo est toujours actif et le visiter est ouvrir un livre d’histoire et d’architecture.

Nous terminons notre journée en nous rendant au Anastasia State Park pour passer la nuit qui s’annonce assez fraîche. Encore une fois, nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir choisi ce parc dont les emplacements sont des alcoves bordées d’arbres exotiques. La vie avec Oscar est de plus en plus agréable. En plus de se convertir en cinéma-maison, il devient une salle de musique. Ce soir nous soupons au son de la musique « Echoes of St. Augustine – Two to Tango » de James et Sylvia Kalal. C’est le premier CD de notre collection de voyage aux USA.

Demain, nous poursuivons la visite de St. Augustine.

Patricia

2 commentaires:

  1. Ma chère Patricia,
    Ce matin n'est pas différent des autres. Tu nous fait rire à en pleurer malgré le soleil.
    Le seul 1018 qui ne fonctionnait pas était le tien. Tu n'est pas remplacable donc la retraite doit être ratardée.
    Tout a bien été ici alors amuses-toi.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Patricia, la semence de la retraite n'a pas encore germée dans ton cerveau, tu as eu une vilaine rechute et une attaque de 1018. Il faudra te faire vacciner pour éliminer toutes ces tentations lorsque la retraite viendra....
    Bonne continuation
    Yvan

    RépondreSupprimer