lundi 15 mars 2010

Jour 4 lundi 15 mars 2010 - Savannah (Georgia)

Nous disons au revoir à Louise et Richard car il est fort possible que nos itinéraires se rejoignent à nouveau quelque part en Floride. Ils partent pour Jacksonville tandis que nous, nous nous rendons visiter Savannah qui se trouve à 15 kilomètres du camping.


Savannah est devenue une ville très visitée à la suite de la parution en 1994 du roman « Midnight in the Garden of Good and Evil dont l’intrigue se déroule à cet endroit. Ce qui séduit les visiteurs, ce sont les quelques 800 maisons historiques qui ont été restaurées en utilisant les couleurs et l’architecture originales. La vieille ville est un vrai musée vivant.

Nous nous rendons en premier lieu au Centre des visiteurs où la personne à l’accueil nous suggère d’acheter le livret « The Savannah Walking Tour & Guidebook » qui décrit pas à pas 4 circuits à effectuer à pied. Serge endosse donc le rôle de guide ayant comme outils le livret et notre boussole, afin de ne pas perdre le Nord, et moi je deviens le photographe officiel.

Tout au long de notre ballade, nous visitons les 21 « Squares », qui sont des parcs miniatures ornés chacun d’une statue ou monument à la mémoire d’un personnage qui a marqué l’histoire de Savannah et de la Georgie. Le Marquis de Lafayette y a lui aussi sa statue en raison de l’aide qu’il a apportée aux américains durant la « Revolutionary War ».

Après quelques heures de marche, nous nous arrêtons dîner au Shrimp Factory le long de River Street. Ce restaurant nous a réconciliés avec la nourriture des américains ; c’était délicieux, même le café. J’y ai mangé uneexcellente bisque aux fruits de mer.

De retour au camping, nous procédons à la désinfection du système d’eau potable du Safari Condo, c’est-à-dire le vider de l’antigel qui avait été logé dans la tuyauterie pour l’hiver. C’est une tâche pas très agréable qui a inondé tout notre emplacement de camping mais il fallait le faire afin de pouvoir utiliser les réservoirs d’eau d’Oscar.

Demain, nous partons pour Amelia Island en Floride.

Bonne nuit,

Patricia

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Quelle belle ville que celle de Savannah que tu me fais découvrir Patricia. C'est là que Forest Gump s'est assis sur un banc dans le film du même nom je crois.
    Quelle belle architecture; ça devait vraiment être agréable que de circuler dans ces rues...
    Je te lis à chaque jour et c'est une détente pour moi.
    Bonne continuation de voyage à tous les deux.

    RépondreSupprimer