vendredi 26 mars 2010

Jour 15 – 26 mars : Les Everglades à Naples

La nuit fut chaude et humide à Flamingo et il a plu un peu. Ce matin en ouvrant la porte, nous sommes assaillis par les moustiques. Vivement que le soleil et le vent se lèvent pour les chasser. Nous quittons le camping à 8h30 et reprenons la route 9336. Nous faisons un arrêt à Homestead où nous pouvons finalement accéder à l’Internet. Nous empruntons ensuite la Tamiami Trail (route 41) pour nous rendre à Shark Valley dans la partie nord du Parc national des Everglades. A cet endroit se trouve un sentier en boucle de 24 kilomètres qui nous fait voyager dans une ménagerie d’oiseaux exotiques et d’alligators. Quatre étangs artificiels ont été créés pour attirer les espèces en voie de disparition durant les mois d’hiver quand les herbes de la prairie sont desséchées.

Nous voulions parcourir ce sentier en vélo mais des orages sporadiques nous font opter pour le tramway du parc. En route, nous voyons une maman alligator avec ses petits. Le guide nous apprend que les mâles mangent les bébés alligators, tandis que les femelles gardent leurs petits avec elles jusqu’à ce qu’ils aient 3 ans. On comprend pourquoi que dès qu’elles mettent bas, elles chassent le vilain mâle. A mi-chemin, nous nous arrêtons à une tour d’observation du haut de laquelle nous observons les oiseaux et un groupe d’alligators sur le bord de la rive.

A la fin de cette excursion, nous reprenons la Tamiami Trail jusqu’à Naples où nous passons la nuit au Collier-Seminole State Park. Il a plu beaucoup ici et ce soir les moustiques nous font la vie dure. Nous essayons de les chasser en faisant un feu de camp autour duquel nous nous retrouvons avec Louise et Richard. A l’intérieur d’Oscar, Serge a découvert une nouvelles façon de les tuer, il utilise des bandes de « Dock Tape » sur lesquelles ils restent coller ; ça fonctionne très bien. Nous pouvons maintenant dormir tranquille.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire