samedi 20 mars 2010

Jour 9 – 20 mars de Cape Canaveral à Miami (412 km)

Hier soir, j’ai vu une vieille dame avec sa marchette dans les toilettes du camping. Il y a de l’espoir, je vais pouvoir continuer à faire du camping longtemps, en autant que mes fils veuillent bien m’amener avec eux. A notre lever un gros paquebot tout illuminé passe devant nous. La journée s'annonce chaude et ensoleillée avec un maximum de 26 degrés Celsius.

Nous partons par la route A1A et découvrons le très beau Sebastian Inlet State Park près de la ville de Sebastian. Lors d’un prochain voyage, nous aimerions y séjourner 2 jours pour explorer cette région avec ses villages de pêcheurs et ses belles plages. A Wabasso, nous reprenons la I-95.

Notre première destination de la journée est Boca Raton. Cette ville est l’une des plus dispendieuses où vivre ; ce n’est sûrement pas un endoit où nous pourrions nous retirer, mais ça ne coûte rien de regarder et admirer les somptueuses demeures et les terrains richement aménagés. Nous nous rendons au Gumbo Limbo Environmental Complex où nous pouvons observer des bassins de poissons et de tortues géantes ainsi que des papillons qui volent le long de sentiers bien aménagés sous les arbres. Nous pique-niquons sur place et poursuivons ensuite notre route vers Delray Beach.

Nous avions bien hâte de visite les jardins japonnais et le musée Morikami. Nous n’avons pas été déçus mais c'était jour de festival et il y avait foule. L’idéal aurait été de visiter, en période moins achalandée, ces jardins exotiques qui démontrent bien l’art horticole japonais dans toute sa finesse et son esthétisme.

Le musée raconte l’histoire de la petite colonie japonaise qui s’est installée à Boca Raton de 1905 à 1920 et qui a pratiqué l’agriculture. Monsieur Morikami est le dernier membre de cette colonie à y avoir vécu et il a fait fortune dans la culture des ananas. Il a légué à la ville ces jardins qui font l’orgueil de Boca Raton de nos jours. Si vous passez par là, ne manquez pas de les visiter.

Nous terminons notre journée au Larry & Penny Thompson Park situé dans Miami. C’est un parc très bien aménagé mais envahi par les gros motorisés. Il n’offre pas des emplacements boisés mais il a l’avantage d’être situé à proximité de Miami qui est notre objectif pour demain.

Bonne nuit,

Patricia

2 commentaires:

  1. Patricia,
    Tu m'as bien fait rire avec ton anecdote de la vieille dame avec sa marchette!
    Tu continues également à nous prouver qu'il n'y a pas que les plages en Floride et qu'il y a plein de beaux endroits à découvrir et à visiter.
    J'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louise,
    Tu as bien raison, il n'y a pas que les plages. Nous en avons eu la preuve encore aujourd'hui. Merci pour tes commentaires. Cela me stimule à continuer à rédiger ces récits et envoyer des photos à chaque soir.
    Patricia

    RépondreSupprimer