samedi 13 mars 2010

Jour 2 Samedi 13 mars - Washington

Ça commence mal, j’avais mis l’alarme du cadran à 5h30 p.m. au lieu de 5h30 a.m. Vite on se dépêche à se préparer et je prends un très frugal déjeuner ce qui est un énorme sacrifice pour moi qui a l’habitude de dévorer comme un ogre le matin.


Il pleut encore abondamment dehors et nous partons en retard pour nous rendre au Métro qui est à environ 20 kilomètres du camping. Au bout de 5 kilomètres, Serge s’exclame « J’ai oublié de débrancher le fil électrique », c’est celui qui reliait le Safari-Condo à la boîte électrique de notre emplacement. Vite il sort de la voiture et ramasse le long fil qui nous suivait comme un serpent suit sa proie. Vous pouvez vous imaginer l’humeur de Serge qui avait tourné au violet et je vous épargne tous les vilains mots qu’il a dit. Nous sommes vite retournés au camping et Serge a pu constater que la prise était ammochée mais encore fonctionnelle . Le gros nuage de mauvaise humeur s’est dissipé mais pas ceux dans le ciel car il a continué à pleuvoir des cordes toute la journée.

Nous arrivons en retard pour la visite du Capitol et devons faire la file à l’extérieur sans aucun moyen pour s’abriter de la pluie. Quand finalement nous entrons, je me fais confisquer ma bouteille d’eau et une petite boîte de jus. Pas moyen d’attendrir les gardiens, les poubelles du Capitol sont remplies de victuailles confisquées.

La visite du Capitol est quand même très intéressante, particulièrement la Rotonde avec son dôme de 1800 pieds de haut qui a été complété en plein cœur de la Guerre Civile américaine. En pensant à Nathalie, nous avons pris une photo de la statue du 1er roi d’Hawaï, Kamehamehai, qui a vécu entre 1758 et 1819.

Demain matin, nous irons chez McDonald et nous essaierons de mettre des photos sur le blog. Ici au camping, la connexion est trop lente pour télécharger des photos.

En sortant du Capitol nous marchons le long du Mall pour nous rendre aux Musées Smithoniens. Nous laissons tomber les parapluies et endossons les fameux ponchos que nous avions achetés pour aller en Corse et que nous n’avions jamais eu l’occasion de porter car il ne pleuvait jamais. Ici, ils nous rendent le mauvais temps supportable.

Nous entrons au Musée de l’histoire américaine et là les américains nous deviennent sympathiques. Par contre leur nourriture ne s’améliore pas. En parcourant les trois étages, nous sommes impressionnés par la vie de Lincoln, nous découvrons les faits de la Guerre d’indépendance, de la Guerre civile, la vie des esclaves, l’histoire des présidents et de leurs épouses et même celle de Julia Child.

En quittant le musée, nous nous dirigeons vers le mémorial de Washington dans l’espoir de le visiter, mais peine perdue, aucun billet n’était disponible. Le vent et la pluie ont raison de nous et nous abandonnons le projet de visiter d’autres mémorials ainsi que la Maison Blanche et le cimetière d’Arlington. Nous partons à la recherche du Métro le plus près pour retourner rejoindre Oscar qui nous ramène au camping bien au sec.

Washington est une ville très intéressante, mais il faudrait prendre au moins deux jours pour la visiter. Nous y reviendrons sûrement.

Demain nous prenons la route pour nous rendre à Savannah en Georgie. Nous espérons que le soleil se montrera enfin le bout du nez.

Bonne nuit,

Patricia

2 commentaires:

  1. Les miettes de pain auraient aussi fait l'affaire. Au moins rien ne fut endommagé. Espérant que tout ira sur des roulettes pour le reste du voyage.
    Ta deuxième carrière Pat serait de comédienne. Je ne fais que rire en lisant tes messages. Merci. Des bises à Serge.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Salut je viens de vous laisser un message sur Skype et je réalise que vous avez un blog, Serge si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à oublier. On a eu à Québec aujourd'hui 10 C. avec du soleil mur à mur. Pourquoi aller si loin Ha Ha !! Bonne continuation et soyez prudent, À la prochaine.

    RépondreSupprimer