mardi 30 mars 2010

Jour 19 – 30 mars : Fort Myers à St. Petersburg (226 km)

Nous partons à 8h30 sous le soleil pour nous rendre à Sarasota. Je suis agréablement surprise de voir que les grands boulevards ont de chaque côté un trottoir pour les piétons et une piste cyclable. Quand verrons-nous cela à Whitby ? Au bout de 8 kilomètres nous quittons la circulation des travailleurs pour prendre la route I-75 Nord.

Sarasota est une ville magnifique qui possède plusieurs Centres d’arts et de spectacles et où se tient le Festival de théâtre Asolo à chaque année. De plus on y trouve le Ringling Center for the Cultural Arts. C’est à cet endroit que John et Mable Ringling firent construire en 1924 ce palais de style vénitien sur le bord de la Baie de Sarasota et qu’ils appelèrent Cà d’Zan (signifie maison de John en dialecte vénitien). Visiter ce palais est entrer dans le monde des gens riches et célèbres qui avaient la folie des grandeurs. Nous ne pouvons qu’admirer tant de beauté et tant d’œuvres d’arts. Dans le domaine on y trouve une magnifique roseraie qui était l’endroit préféré de Mable.

Nous n’avons pas manqué de visiter le Musée Ringling sur le cirque qui comprend la parade des wagons, des calliopes, des costumes et des posters. Nous avons également visité le Cirque miniature créé par Howard Tibbals qui comprend tous les chapitaux, les tentes, les wagons de train, les équipements, les personnages et les animaux du Cirque Ringling Brothers et Barnum & Bailey tels qu’ils existaient entre 1919 et 1938. L’organisation d’un cirque ambulant demandait une logistique très précise.

La visite du Musée d’Art Ringling est à ne pas manquer. Nous avons tous souvenir de la magie du cirque que nous avons connue dans notre enfance. Découvir ce monde dans son quotidien fut démystifiant. Nous la recommandons à tous les visiteurs de Saratosa.

Nous nous rendons ensuite à Fort deSoto County Park près de St. Petersburg où nous camperons pour 2 nuits. C’est un parc magnifique et très grand ; les emplacements sont boisés et très privés. Certains sites ont un accès direct sur la plage, cependant il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour les obtenir. Nous sommes quand même très près de l’eau et de la plage. Nous sommes allés faire du vélo jusqu’au Fort deSoto par la piste cyclable, mais le fort était déjà fermé à notre arrivée. Ce fut une agréable ballade.

Demain nous continuerons à explorer les alentours.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire