mardi 16 mars 2010

Jour 5 – mardi 16 mars 2010 de Skidaway Island S.P.(Savannah, GA) à Fernandina Beach (FL) – 224 km

Nous quittons le camping sous un ciel ensoleillé qu’aucun nuage ne barbouille. C’est très agréable de prendre la route en direction de Fernandina Beach en Floride. Nous n’avon que 2h30 de route à faire et nous voyageons par la I-95, la 17 puis la 200. Déjà les palmiers ornent le paysage ; ça sent l’été.


Nous arrivons à Fernandina Beach, qui est situé en bordure de mer sur Amelia Island, en fin d’avant-midi. Tout de suite nous sommes séduits par le quartier historique de cette ville aux allures de village d’antan. Cette ville date de la période suivant la Guerre Civile et toutes les maisons sont de style victorien, Reine Anne et construitse entre 1855 et 1905.

En nous balladant dans les rues, nous nous laissons imprégner par la beauté et l’atmosphère paisible des lieux tout en apprenant l’histoire des maisons et de leurs habitants d’autrefois, grâce à la brochure obtenue au Centre des visiteurs.

En après-midi nous nous rendons à Fort Clinch State Park situé tout près et c’est une belle découverte. Le parc possède deux terrains de camping avec des emplacements b oisés, des pistes cyclables, des sentiers de randonnée et une longue plage qui se prête bien à la pêche. Lorsque nous y étions, nous avons rencontré Joy, originaire du Michigan, qui venait d’attraper son quatrième Widing, poisson très doux au goût à ce qu’elle nous dit.

Nous profitons des heures de soleil pour aller nous ballader en vélo et marcher dans le sentier Willow Pond. Nous n’avons pas vu d’alligators mais une jolie tortue se dorait au soleil dans l’eau verdâtre du marais.

Nous avons passé une très agréable journée et avons pensé à ceux et celles qui étaient au travail et qui ne pouvaient pas jouir de la nature et de ses beautés en ce jour. Mais que voulez-vous, il faut bien que quelques-uns travaillent pour permettre aux autres de se distraire ! Là, je m’amuse aux dépens de mes amis du travail qui sont en train de préparer ma paie. Grâce à vous, je peux continuer à jouir de la vie.

A bientôt,

Patricia

2 commentaires:

  1. Tes 1018 ne passent pas, il n'y a pas de paie. Ha! Ha! Au moins tu penses à nous les pauvres ici à une température prévue de 17C en ce jour de la St-Patrick.
    Soyez sage.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Chère Patricia,
    Je suis ravie que le soleil soit au rv.
    Nathalie n'est pas contente, les 1018 ne passent pas...
    J'espère que je vais réussir à t'envoyer ce courriel parce que cela ressemble au parcours du combattant !
    Agnès

    RépondreSupprimer